Au milieu de la campagne, venez découvrir la Ferme de LA LOGE, exploitation agri-viticole de la famille RICHARD depuis 1853, ce qui représente aujourd'hui 7 générations.

Jusqu'en 1945, la famille RICHARD vivait du travail de la terre et de l'élevage du bétail.

Après la guerre, Robert RICHARD a retourné pâtures et vergers pour planter de la vigne. C’est ainsi que d’éleveur, il est devenu vigneron, tout en gardant ses premières amours: la terre à cultiver et les céréales à récolter.

Ensuite Marcel RICHARD, son fils, a replanté petit à petit les terres en appellation pour augmenter la surface de vigne. Enfin Claude et Pascale, ses enfants, continuent le travail commencé et à leur tour entretiennent et replantent la vigne .

Entre vignes et champs dans les coteaux sud d'Epernay, sur la route touristique du Champagne, dans un cadre verdoyant, vous serez accueillis par Nicole, Claude et leur famille ainsi que par Agnès et Françoise.

A 4km d'Epernay, à la porte de la côte des blancs, à 30km de Reims ou Châlons en Champagne, vous pourrez visiter la région (caves, musées, villages...) ou vous promener à pieds (circuits pédestres balisés des coteaux sud d'Epernay) ou en vélo (GR et circuits balisés à proximité).

Vous êtes aussi à 5mn en voiture du parc des expositions MILLESIUM.

Dans le corps de ferme composé de trois bâtiments, nous avons aménagé dans l'étable un gîte de 9 personnes, dans l'ancienne maison, trois chambres d'hôtes et dans l'écurie, deux chambres d'hôtes.

Vous pourrez vous détendre sur les différentes terrasses et au bord de la piscine, en dégustant notre champagne Marcel RICHARD.